Des cookies sont utilisés pour permettre le bon fonctionnement du site et la collecte de statistiques anonymes. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus×

Accueil > Soufflets > Soufflets pour glissières

Actualités

NOUVEAU SITE INTERNET EN CREATION

NOUVEAU SITE INTERNET EN CREATION

Retrouvez-nous bientôt sur notre nouveau site internet (...)
En savoir plus En savoir plus


Toutes les actualités Toutes les actualités

Soufflets pour glissières

Soufflets pour glissières

Nous étudions et fabriquons sur plan des soufflets plissés pour glissières de machines. Ils sont renforcés par des raidisseurs PVC monobloc soudés dans chaque pli, ce qui garantit une parfaite géométrie même en extension totale. Les raidisseurs épousent parfaitement la section de la glissière, pour un fonctionnement correct quelle que soit la position des soufflets pour glissières. Le revêtement extérieur est fonction de votre cahier des charges, ou des contraintes d’utilisation, polyuréthane pour les ambiances huileuses, élastomère spécifique pour les agressions par projections chaudes ou étincelantes. Les extrémités des soufflets pour glissières peuvent être réalisées en PVC ou en acier, suivant le besoin.

NATURE DE TOILES DISPONIBLES 

- Toile enduite de néoprène épaisseur 0.2 : Cette toile est utilisée sur des machines de contrôle ou des bancs de réglage en ambiance poussiéreuse.
- Toile enduite de polyuréthane épaisseur 0.2 : Cette toile est utilisée en ambiance huileuse et copeaux pour des soufflets pour glissières de petites dimensions comme les rails à billes.
- Toile enduite de polyuréthane épaisseur 0.4 : Cette toile est utilisée en ambiance huileuse et copeaux pour des soufflets pour glissières destinés à protéger des axes de machines outils.
- Toile TKVB épaisseur 0.5 : Cette toile est utilisée en cas de copeaux chauds ou de projections incandescentes, elle est insensible aux agents chimiques.
- Ecailles inox : Elles protégent la toile des soufflets pour glissières en cas de fortes agressions ou de projections directes.

FIXATION DES EXTRÉMITÉS

- Fixation par adhésif double face non démontable.
- Dual lock ® fixation au moyen d’un velcro industriel pour un démontage rapide.
- Différents modèles de fixation acier ci dessous :


Fixation 3

Fixation 3

La fixation du soufflet comporte des trous lisses, le soufflet sera vissé sur les taraudages machine.


Fixation 4

Fixation 4

L’extrémité du soufflet comporte des taraudages, le soufflet sera vissé par l’extérieur.


Fixation 5

Fixation 5

La fixation comporte une manchette avec des trous lisses.


Fixation 6

Fixation 6

La fixation comporte une manchette avec des trous lisses.


Fixation 7

Fixation 7

Le bride de fixation possède un caisson pour le passage des joints racleurs.


OPTIONS DISPONIBLES

- Limiteurs d’extension : Ils répartissent l’extension sur toutes les spires des soufflets verticaux ou de grandes dimensions.
- Patins ou Roulettes : Ils permettent un meilleur glissement des soufflets pour glissières des pièces d’importantes sections.
- Rallonges de glissières : Elles sont nécessaires lorsque la longueur de la glissière ne permet pas le stockage du soufflet en position minimum.
- Pantographe : Il permet aux protecteurs de se déployer régulièrement et évite les chocs entre éléments lors des déplacements rapides.


Module de recherche

 

Mon Compte

Créer un compte

Bénéfices client

  • Une expertise sur site à votre service

  • Des solutions "clé en main" avec garantie pièce posée

  • Diminution de votre coût global d’exploitation

Engagements RC Modèles

RC MODELES - 269 Rue du pré à Varois - 54670 Custines - Tél : 03 83 49 50 00 - © 2003/2009